Libellés

mercredi 2 janvier 2013

Tadaaam!!

Voilà aujourd'hui ça y est, après 4 mois d'abstinence, une super ballade avec mon gros!!
J'étais censée attendre encore 2 mois mais qu'à cela ne tienne, trop besoin de ce bon bol d'air!!

Donc du coup motivée, je suis allée chercher mon gros au pré puis 15 minutes de marche pour arriver aux écuries! J'adore ce chemin parce qu'on y rencontre pleins de choses, chiens qui hurlent, moutons, gens, voitures et du coup ça permet d'habituer les gros naturellement..

Bon un sacré boulot de pansage avec ce temps là!! Et puis en route pour une petite balade tranquilou, la reprise et l'occasion de tester mon genou! Vu qu'il y a la chasse en ce moment (et j'éviterais tout commentaire désobligeant à ce sujet même si je n'en pense pas moins!) on a fait le tour de la plaine, pas question d'aller en forêt..

Pour ça passage obligatoire devant.... Oh mon dieu, les vaches!! Torcan a eu une mauvaise expérience avec celles qu'il y avait vers chez mes parents qui nous coursaient et ne semblaient pas nous vouloir du bien quand on longeait leur pré.. Je pensais que ça s’arrangerait à la nouvelle pension, le pré du fond jouxte celui des vaches, il y en a même certaines qui arrivent à passer la clôture des fois.. Mais nan, il s'est peut être habitué à elles mais pas à toutes les vaches pour autant!
Du coup sa réaction c'est on sert les fesses et on trace! Non non mon coco c'est pas l'idée!! Tu t'arrêtes, tu observes, tu t'approches, tu prends ton temps, et on repars dans le calme!

Même chose avec un tracteur, lui je l'ai pas trop trop vu venir par contre parce qu'il labourait et enfait le tracteur en lui m^me Totor s'en fiche mais la remorque fiou!! gros gros peur! Du coup on l'a longé sans soucis jusqu'à ce qu'il aperçoive la remorque et là hop, on sert les fesses et un grand bond pour se ruer en avant.. Non non toujours pas mon loup! On s'arrête, demi-tour face au monstre, on observe, on s'approche, on se détend et on repart seulement quand on est serein!

Bon puis après, plus loin dans le chemin quelle ne fut pas ma joie en découvrant que l'agriculteur avait suspendu à la clôture de ses prés à vaches des bâches!! Trop bien alors là une super séance sur le tas avec un gros qui finit par se désintéresser complet du plastique alors qu'il a toujours été inquiet des choses de ce type!!

Voilà une balade super bien tombée au final parce qu'elle nous a permis de voir pas mal de chose, de continuer dans l'optique "quand j'ai peur, je m'arrête et j'observe avant de courir" et c'était vraiment super productif en ce sens!!

Du coup le temps de rentrer, de desseller, de papoter il faisait déjà bien nuit, super sympa aussi le chemin du retour dans le noir, ça change tout un tas de chance et c'était une expérience à faire aussi.. Même si loulou avait tendance à se coller dans mes jupons pour se sentir plus à l'aise, je l'ai incité deux trois fois à rester de son côté et ça a roulé super à la fin!!

Bien contente de cette reprise riche en progrès!!

2 commentaires: