Libellés

lundi 17 décembre 2012

Séance avec mon gros..

Alors hier petite séance tranquillou avec Torcan..

J'adore quand ils sont dans ce pré là, c'est isolé, en plein milieu des champs, avec juste ce petit chemin au milieu.. C'est super agréable de travailler là bas.. On est juste nous, bon il y a les autres noeuds noeuds qui font les andouilles dans le pré et puis on est dans un couloir de vent donc moins facile d'obtenir une connexion que quand on est "encadrés" dans la carrière ou le RDL mais bon, j'aime bien ce petit coin de nature "seuls au monde"!!

Donc allons y avec mon gros, pour commencer, un peu de jeu de l'amitié avec mon stick habituel.. trop froid pour enlever mon anorak par contre =D (alors qu'il y en a qui étaient pénardes en tee shirt n'est ce pas?!) et puis l'occasion pour moi de dégainer mon super nouveau bâton orange!! hééé ouais, ça y est, je fais officiellement parti de la secte mouahaha!! Et je n'ai pas été déçue de cet investissement, il s'est avéré qu'il y en avait besoin!! Tous sticks et compagnie avec Totor : aucun soucis, mais alors du orange!! Fioulàlà ça faisait gros gros peur!! Donc on a repris en douceur en félicitant la moindre initiative de s'intéresser à l'objet et l'occasion pour moi de faire une découvert.. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, Mon gros n'aime pas les carottes!! Enfin jusqu'ici je lui en avais toujours donné "à petite dose" une ou deux comme ça.. Côté friandises, personnellement je change souvent! un coup du pain coupé en morceaux, un coup des carottes coupées idem, un coup des morceaux de pommes, un coup des friandises industrielles bref je change souvent.. Et puis bah en fait avec lui je n'avais jamais dû tester les carottes.. Résultat au bout du troisième morceau hop, monsieur recrache!.. Bon, soit, heureusement j'ai toujours une solution de replis donc ça sera finalement du pain!!

Bon donc on reprend, mon gros fini par se laisser caresser avec et un pied au repos, super, on s'arrête donc là!!

Un peu de yoyo qui est niquel! Et puis du coup, j'ai voulu refaire un peu de stick to me.. Ça faisait "un moment" qu'on en avait pas fait depuis mon genoux et je voulais voir si il n'avait rien perdu.. Puis ce long chemin qui s'offrait à nous!!

Alors on a commencé tout simple, marcher, arrêt, reculé, niquel! Du coup on est partis au trot et il était vraiment parfait!! Des trot-arrêts parfaits!! Même des trot-reculés franchement niquel!! Alors qu'il avait de quoi être satellisé avec les trois autres nigauds qui se tapaient de sacrés galops "vent du cul dans la plaine" comme on dit chez nous!! Ils étaient marrant à voir, mais mon gros a fait preuve de super contrôle et bonne volonté et à continué à me suivre malgré tout!!

Bon pour le coup mon genou a quand même pas trop aimé que je force dessus.. Surtout les trot-arrêts qu'il a pas digéré.. Du coup j'ai un peu chouiné hier soir après mais bon, ça valait le coup, c'est dingue comme ce cheval se connecte super bien.. Il est sensible et réactif, c'est super!!

Donc voilà, rien de particulier mais une chouette petite séance quand même!!

2 commentaires:

  1. Tu devrais tester de lui en donner en dehors des exos, juste comme ça pour voir si il aime vraiment pas ça...

    Parfois certains chevaux qui ont du mal a vraiment se détendre pendant la désensibilisation finisse par refuser la friandise ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je vais tenter le coup! Après le pain il se grignottait tout seul alors bon y a des chances que ça soit juste la friandise en question qui plaisait pas!!

    Mais par contre oui j'ai déjà eu le cas avec Xena au début, les friandise n'apportaient pas le renforcement positif espéré, elle restait tendue, à la limite les mâchait en se crispant dessus plus qu'autre chose donc je vais explorer cette piste aussi..

    Torcan est un cheval relativement sensible.. D'ailleurs en ce moment on multiplie les occasions de faire de la désensibilisation à tout et rien je vais mettre le récit de notre balade d'aujourd'hui je pense, elle était riche pour ça!!

    RépondreSupprimer