Libellés

vendredi 25 janvier 2013

"Prenez le temps qu'il faut, ça vous prendra moins longtemps"

J'ai choisi de débuter par cette situation parce que je dois avouer que j'y pense à chaque fois que je suis sur le chemin qui m'amène à ma grosse! Tout ce temps que je passe à consolider notre confiance, chaque fois je me dis que c'est du temps de gagné, une sacrée avance qu'on se donne sur la suite de notre vie ensemble!

Voilà deux séances de suite que je ressort de là avec des étoiles pleins les yeux.. C'est tellement fluide, doux, simple..

Donc encore une belle séance avec ma belle ce soir! Objectif : continuer et consolider notre travail de sortie du pré!

Alors hop, c'est parti, ma grosse comme toujours met d'elle même son nez dans le licol, et ça j'y tiens, je trouve ça vraiment important de commencer dès le départ sur un accord mutuel! Donc en avant, direction la porte, j'ouvre tout naturellement et continue, je n'ai pas eu la même bonne surprise que mardi, elle n'est pas descendu "tout debout" en me suivant, mais ça ne fait rien, elle était très enjouée mardi aussi faut dire! Mais malgré tout, depuis que l'étape est passée, maintenant elle me la passe à chaque fois sans soucis, juste en deux ou trois étapes où je n'ai quasiment pas besoin de la solliciter!

Bon, une fois la porte passée, il me fallait remonter pour aller la fermer, sauf que ma grosse, contrairement à d'habitude, n'avait pas bien envie de rester en bas.. Pas de soucis, j'ai profité de l'occasion pour continuer notre exercice, je lui ai accordé de remonter avec moi et lui ai demandé de descendre à nouveau.. Ce qu'elle a fait niquel en deux étapes! J'ai alors pu remonter fermer la porte avec ma grosse qui n'a pas bougé cette fois, se contentant de m'observer attentivement.

Une fois retournée en bas, objectif : aller jusqu'au bout du couloir aujourd'hui quitte à faire des étapes.
Et bien bonne surprise à nouveau, sur la première moitié ma grosse m'a suivi d'un très bon pas, gros R++ tout en marchant j'étais vraiment contente! Arrivée à la moitié, avec les chevaux au bout qui nous attendaient et puis le fait qu'on avait pas dépassé la moitié du couloir jusque là, ma grosse s'est faite hésitante.. Elle a eu besoin que je me mette face à elle et en étapes, mais ça me va!!

Arrivées au bout sans braquages ou autre, j'étais vraiment fière d'elle, grosses récompenses, gros bravo, et puis on est restées un peu là le temps qu'elle se fasse à l'idée que les autres chevaux étaient là etc..

Une fois la petite pause terminée, demi tour toutes!! direction son pré, on marche sur une 20ène de mètres puis arrêt, et re_demi tour direction les écuries. Dondon s'est prêtée au jeu, elle m'a suivit sans soucis.
J'ai fais ça plusieurs fois, allés retours, ma grosse me suivait de mieux en mieux (bien sur R+++).
Puis j'ai repris la direction du pré, on est allées jusqu'en bas de la porte, et à nouveau demi tour.. Niquel la grosse!! Elle m'a suivit de bon coeur, j'étais bien contente!!
On est donc remontées dans le pré, repassé la porte et hop, re-demi tour!! Elle a accepté de repasser la porte en deux étapes, gros R++ vraiment fière d'elle! du coup on est remontées, je lui ai enlevé le licol, gros calinous, gratouilles, friandises et c'était tout pour ce soir!

J'étais vraiment super contente de sa bonne volonté, petit à petit on renforce vraiment bien notre boulot, sans bruler les étapes, et on construit de chouettes choses bien solides!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire