Libellés

dimanche 9 décembre 2012

Passage de la porte, partie 3!

Aujourd'hui, super séance avec ma belle!!

Pour commencer, grand plaisir de voir ma belle arriver vers moi toute contente de me voir!! Je l'ai amenée vers l'entrée puisqu'il y avait les filles qui sortaient leurs chevaux à ce moment. L'occasion pour nous de montrer une bribe de notre travail, dondon était super connectée, c'était fluide et beau, vraiment fière!!

Puis elles sont parties alors on a réellement commencé la séance.. Alors on a refait pas mal de jeu de l'amitié, toujours à l'arrêt pour l'instant parce que c'est pas encore du 100% acquis.. mains, stick, anorak, elle fini par se détendre et à baisser l'encolure mais est toujours surprise et un peu tendue au départ.. Alors ça me va pas encore bien!!

Ensuite un peu de yoyo, elle était vraiment top, presque en phase 1, et le retour, le deuxième "yo" était vraiment niquel!! toute allante, les oreilles en avant, un bonheur!!

Alors j'ai ouvert la porte et puis demandé quelques cercles contre celle-ci.. niquel!!

Donc hop, on tente! Gentiment je me dirige vers la porte sans tension sur la longe, en lui laissant le choix.. arrivée devant, je me met face à elle et entame ma descente dans la porte avec l'idée de la renvoyer en yoyo dans la continuité de notre travail.. Et là, contre toute attente, dondon s'engage d'elle même dans la descente!!! J'étais aux anges!!! Ravis qu'elle ai pris cette initiative! Alors j'ai beaucoup beaucoup félicité + friandises! Alors j'ai continué ma progression! Et ma belle a suivi!! Elle s'arrêtait quelques fois quand quelque chose l'intriguait ou parce qu'elle avait besoin de réfléchir, donc je lui laissais le temps puis la rappelais gentiment avec beaucoup de récompense au bout!
A un moment, presque en bas de la porte, je me suis maudite : je n'avais plus de friandises! Mes poches sont toujours remplis mais là plus rien!! et ma mallette qui en contenait était en haut bien entendue.. Alors tout doucement, en continuant de la féliciter vocalement, je suis remontée et ai ramené ma mallette.. Non seulement dondon n'a pas bougé, mais même pas une oreille en arrière ou un oeil inquiet!!! Malgré la situation stressante de "maman qui s'éloigne, qui passe derrière," etc.. et puis elle coincée dans la porte, quedal!! En totale confiance ma nénette!!

J'étais tellement fière et heureuse de tout ce chemin fait, du boulot réalisé, qui aurait cru qu'un jour ce genre de situation aurait été possible avec elle?! J'en avais les larmes aux yeux!!

Puis je l'ai réinvité à me suivre et elle a fini pour de bon sa descente! Ça y est, ma belle a passé la porte sereine, c'est fait!!! Beaucoup, beaucoup de félicitations en bas, caresses, grattouilles, friandises, le coeur blindé de joie!!

Alors j'ai tout arrêté là dessus bien entendu, je l'ai faite remontée, toujours aussi sereine la belle, bien félicité encore une fois en haut et puis je l'ai laissée là!

En partant elle ne m'a pas lâchée du regard!! Elle semblait presque étonnée que je parte alors que j'étais si contente, ça devait lui sembler paradoxale à ma belle..!

J'espère qu'elle va bien y réfléchir comme la dernière fois qui a manifestement porté ses fruits vu l'entrain qu'elle avait aujourd'hui!! Je suis vraiment ravie de cette séance et tellement fière d'elle!!

2 commentaires:

  1. Super tout ça! Et quand l'avancée se fait naturellement, grâce aux séances d'avant où on a bien décortiqué, c'est vraiment super!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui,merci, ça prouve que le travail fait avant était solide et pertinent.. je suis contente du chemin parcouru!

    RépondreSupprimer