Libellés

mercredi 12 juin 2013

Séances de test

Entre Lundi et aujourd'hui, c'était un peu des séance "test" et mise en application de ce qu'on a vu.

-> Avec Xena, lundi on a essentiellement travailler l'association clic = friandise.
Comme je l'avais prévu, le bruit métallique a eu pour effet de faire sursauter la belle et de la rendre perplexe. On a donc cliqué-> carotte plusieurs fois. Puis on a joué à la statue. C'était marrant parce que la grosse cherchais sans chercher toute douce, comme toujours, mais elle a vite associé sa place au clic!
Ensuite j'ai demandé gentiment de s'éloigner du groupe en cliquant les pas vers moi.

Aujourd'hui, on a retravaillé la sortie du pré. Malheureusement, elle ne proposait pas spontanément de s'éloigner de son confort (logique) donc ça a été impossible de rester en R+ complet. Par chance, le conditionnement au yoyo est encore bien acquis. Donc on a repris gentiment au yoyo, elle le fait par automatisme mais les bananes en arrière.. C'est dommage. mais je pense que temps qu'on aura pas eu suffisamment de séance en dehors où elle associe ça à de l'agréable elle ne pourra pas proposer spontanément de s'éloigner de son confort.
Du coup on a profité de notre sortie du pré pour lui présenter la cible. C'est pas du 100% acquis mais j'ai l'impression que les carottes n'étaient pas assez motivantes pour la belle.. Encore une qui n'aime pas mes carottes.. Va falloir que je me creuse pour trouver quelque chose de plus motivant sans assoiffer par cette période.
On a retravaillé les allés retours en direction du pré, puis en s'éloignant, elle a été top! Elle a très vite compris sans avoir besoin de repartir en yoyo. Le tout au clicker c'était très productif. On a même pu monter, descendre de la porte bien attentive, c'était agréable.


-> Avec Torcan, puisqu'il a du mal à proposer des choses avec ses pieds, on a tenté la palette au clicker.. plutôt productif.. En quelques minutes il proposait de poser un antérieur sur la plalette.
Un peu de cible également qui elle est bien acquise!!


-> Avec Danseur, de la cible, et ça marche vraiment bien, il est très motivé! La statue aussi qui est très importante avec lui, et la main papillon pour détacher ma main de la friandise à ses yeux.


À approfondir donc!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire