Libellés

jeudi 13 juin 2013

Scéances du jour

On commence par Danseur.
Heureusement les loulous étaient près de la porte, le klaxon annonciateur a marché cette fois!
Donc doudou était très énergique, mais un peu trop sur l'oeil à mon goût.. je le sentais prêt à exploser à la moindre brindille qui craquait.. Alors je suis restée sur mes gardes. Un peu de statue pour le concentrer, niquel, il a bien retenu. De la cible et alors là c'est un plaisir, il a vraiment compris le principe alors on s'amuse et avant tout, on assouplie!! Une petite flexion par-ci, une autre par là. Vraiment sympa.
Puis on se fait un peu de stick to me. Je le sens un peu "brutus" comme il sait l'être parfois, une ou deux fois il manque de me donner un coup de tête parce qu'il ne fait pas attention, alors quoi de mieux que ce petit jeu qui me plait beaucoup pour lui dire gentiment "hey oh, je suis là, fait attention à moi!".
Et bien je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi bien. j'ai même rapidement pu tenter au trot en toute confiance. Trot->arrêts parfait!!
Le sentant un peu plus concentré et connecté, on a alors tenté un peu de touch it. J'ai trouvé juste à côté du pré des loulous une espèce de petite clairière dégagée avec pleiiins de vieux "outils" agricoles. Pneus, remorques, engins bizarres, parfait pour jouer.
Du coup j'ai pu m'amuser à lui demander de toucher un peu tout ce qu'on trouvait, il était bien partant, c'était sympa!!



Après cette séance sympa, au tour de Torcan. Mon gros était relativement LBE contrairement à hier. Il a même commencé à s'exciter contre la friandise, presque à venir me chiquer les mains. Soit, on a donc bossé à fond la statue jusqu'à ce qu'il se calme.
Une fois la politesse rétablie autour de la friandise, on a pu reprendre le travail d'hier avec la cible. Super, la nuit a porté conseil, il était vraiment bien dans le jeu et j'ai pu avoir de belles extensions d'encolures et flexions à la cible.
Un peu de stick to me mais juste histoire de s'amuser tous les deux, on s'est fait de sacrées parties c'était sympa!
Puis, j'ai voulu tenter de travailler la RAU au clicker. En effet, elle n'est pas 100% acquise et bien intégrée avec Totor. il a tendance à se crisper à la pression et ça ne me plait pas. Du coup, j'ai voulu voir ce qu'on pouvait faire en R+ au clicker.. De bons résultats au final! Y a encore du boulot pour que ça soit bien acquis mais là au moins j'ai les bananes en avant!!
Du coup on s'est arrêtés là dessus parce que c'était déjà pas mal!



Direction le pré de Xena. Le temps de garer la voiture, il fait une chaleur étouffante. Évidemment, le troupeau est à l'autre bout du pré!! Je la rejoint difficilement sous le cagnard. J'arrive facilement à éloigner un peu les curieux et décide de faire une séance à l'endroit où nous sommes. En effet, ma belle a eu la bonne idée de se mettre à l'ombre et, vu la chaleur au soleil, je me dis que j'aurais du mal à lui rendre agréable ma présence si ça commence par l'emmener sous le cagnard.
Du coup au programme : donner les pieds au clicker. En effet, depuis le problème du naviculaire, ma belle est de plus en plus rétive à l'idée de donner ses pieds. Alors bon batailler ça va bien cinq minutes mais c'est pas ma perspective d'avenir avec elle, surtout qu'elle donnait vraiment super bien les pieds avant ça.
Alors hop, petite séance. À la moindre esquisse de pied qui se décolle du sol, clic->bonbon. Et au final, c'est venu assez vite. À consolider mais on est en bonne voie.
On a un peu travaillé le "viens" aussi, qu'elle a spontanément au pré en liberté mais qui est une autre histoire dès qu'on est dans le cadre "travail". Du coup on consolide vachement le "viens" avec clic+bonbon.
Idem pour le "arrière" en essayant d'ajouter un code visuel. Le but à la longue est de pouvoir jongler entre les deux selon la situation.
Du coup on a fini par enlever le licol et à bosser ça en liberté, c'était vraiment sympa, les bananes en avant pour ma belle qui était bien contente de ce qu'on faisait.

Puis tout à coup, sans crier gare, un vent de folie s'est levé. Du cagnard on est passé à la tempête en très peu de temps. J'ai observé ma belle, qui était libre, je m'attendais un peu à ce qu'elle parte à fond les balles pour rejoindre ses copains (qui entre temps avaient "disparus" et étaient partis loin, vers l'entrée du pré) mais non, contre toute attente, ma dondon s'est retournée vers moi genre "ma protectrice! ramènes moi à mon troupeau!!" et elle s'est calée derrière moi.. C'était juste magique, je ne m'attendais pas à ce qu'on ai autant évoluée dans notre relation pour qu'elle me fasse à ce point confiance!! Le vent était très très violent, des branches volaient, bref situation très très stressante pour ma grosse qui était loin de ses potes, mais non, elle s'en est entièrement remise à moi! Du coup, j'ai marché direction le troupeau (qu'on n’apercevait depuis là ou on était) et j'ai décidé de pousser le vice un peu plus loin pour tester sa confiance en m'arrêtant de temps en temps en chemin.. Ma belle s'arrêtait à l'unisson clic->bonbon! Puis en changeant un peu de direction.. Pas de doutes, elle me suivait et s'en était complètement remise à moi!! J'étais tellement contente de cette preuve de confiance de ma belle.. Une si belle surprise j'en étais émue!!
Du coup je l'ai ramenée auprès de ses potes, grosses grattouilles et puis retour à la voiture avant la pluie.


Bilan de tout ça : de très bonnes séances, je suis vraiment satisfaite et ça me reboost pour la suite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire