Libellés

mercredi 21 août 2013

Vacances? Vous avez dis vacances?

Fiou, plus une seconde à moi ces derniers temps.. Et dire qu'il reste moins de deux semaines..

Heureusement que j'arrive à caser quand même des séances avec mes gros..

Avec Torcan :

On continue notre travail de la cible, on commence à bien tenir le contact pendant 3 à 4 secondes ce qui est très bien! On continue le travail de la RAU en parallèle, donc jusque là c'était juste la cible, là on a rajouté le code de la rêne + cible au bout, ça marche très bien, va falloir trouver un promontoire portatif pour bosser ça à cheval maintenant :p

Sinon on a refait un peu de longe récemment, histoire de vérifier les ordres vocaux qui sont juste géniaux!!
Un peu de travail de politesse autour de la friandise aussi, les jours où il était particulièrement impatient, il a très vite compris le principe c'est pas mal!

On continue le cône aussi, le "prends" commence à être bien acquis!

Avec Danseur :

Toujours mon travail de ré-habituation au pulvérisateur, de très beaux progrès en vue!! Il ne recule plus quand je vaporise derrière moi et revient toucher rapidement après! Bon par contre il prend la friandis avec méfiance, des fois qu'elle ait été contaminée, sait on jamais!!

Sinon un peu de cône avec lui, tapis de sol (mais lui c'est dingue comme il n'a aucun soucis à proposer des choses avec ses pieds contrairement à Totor!!).

On retravaille l'envoyé sur le cercle aussi. Je me rappelle à quel point j'avais galéré à l'époque, et je n'avais pas toutes les cartes en main, ça a avait été relativement compliqué (en bon "autiste" (sans connotation négative, aucune, juste c'est une pathologie qui lui ressemble très bien avec sa faculté à s'enfermer dans sa bulle, à ne plus échanger avec le monde extérieur etc..), il se bloquait très rapidement quand il ne comprenait pas la demande et avait des réactions désordonnées..).

Et bien au clicker ça marche très très bien!! Je suis vraiment contente des résultats! Bon il y a quand même la base du travail que nous avions déjà fait mais le refaire bien en R+ va nous apporter un travail solide et agréable!!


Avec Xena :

On joue pas mal à la cible en ce moment, elle vient bien la chercher très bas ou très loin, c'est super agréable!

Le travail de donner les pieds avance super bien aussi, je peux prendre les deux antérieurs et même les curer un coup en R+.. Elle met encore un peu de temps à donner le gauche mais je l'attends, je la laisse prendre l'initiative, et je récompense beaucoup..

Sinon l'objectif là est surtout d'élargir de plus en plus notre distance de sortie du pré. Je pense que j'ai plus intérêt à insister un peu, l'amener loin de son pré et passer de bonnes séances beaucoup récompensées et agréables, plutôt que d'attendre qu'elle en ait vraiment envie parce que ça n'arrivera "jamais" je pense..

Alors je ne la bouscule pas, j'attends toujours qu'elle prenne l'initiative de venir, quitte à rester arrêtée au bout et à récompenser à chaque longueur de longe avancée, mais pour autant je reste sur mon idée de "on y va" peu importe le temps que ça prend ou autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire